AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ouvre enfin ses portes le 28 Septembre ! De nombreux avatars sont à prendre . Une nouvelle version est à nos portes <3

Voir les messages sans réponses
 

quartier du Vieux-Québec

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Château frontenac et sa terasse

Le château Frontenac → Nous voila dans l'endroit le plus sacré de tout Québec . C'est en grande partie grâce à cet endroit que nous avons pût découvrir que la ville est la plus belle près de celle de Montréal . Le château Frontenac est ici depuis de nombreuses années même et surtout que rien qu'à voir comment ce château est construit , on observe qu'il n'y à pas que des simples habitants qui puissent venir dans ce genre d'endroit . Nous parlons d'une grande royautée même mais attention à votre langue , nous ne sommes plus aussi seuls comme on pourrait le dire .

Messages 0 ♣ Sujets 0
Pas de nouveaux messages

La grande-allée

La grande allée → Près du château Frontenac , il nous est possible de pouvoir nous promener sur une grande allée bien évidemment faite en bois qui est quand même bien utilisé et vous pouvez payer un dollar pour faire fonctionner des longues vues qui sont là pour les touristes afin de pouvoir observer la mer qui se trouve à plusieurs mètres non loin de vous mais surtout il faut dire que la vue du haut où vous vous trouvez est de plus en plus merveilleuse qu'on ne puisse le penser aussi . C'est également sur cette rue que vous trouverez la plupart des bars les plus fréquentés de Québec. Que ce soit l'Ozone, le Maurice Nightclub ou bien le Dagobert!

Messages 2 ♣ Sujets 1
Pas de nouveaux messages

rue st-jean

Rue St-Jean est une des plus anciennes rues de la ville de Québec , et en est une des plus populaires et fréquentées . Une partie de cette rue est à l'intérieur des fortifications , elle fait donc partie du Vieux-Québec . L'autre partie de la rue est en dehors des fortifications , qu'elle franchit par la porte Saint-Jean , et fait partie du quartier Saint-Jean-Baptiste . La rue débute , dans le Vieux-Québec, à la rencontre de la côte de la Fabrique et de la rue Couillard , et se dirige vers le sud-ouest jusqu'à la rue Salaberry , limite des quartiers Saint-Jean-Baptiste et Montcalm , où elle devient le chemin Sainte-Foy . Sa longueur est d'environ 1,8 km.Du côté intra-muros , on y retrouve une abondance de commerces tels que restaurants , boutiques et quelques auberges . Cette section de la rue Saint-Jean est ainsi à caractère plus touristique , typique du Vieux-Québec . L'architecture y est plus imposante et plus ancienne .

Messages 0 ♣ Sujets 0
Pas de nouveaux messages

hôtel-dieu de Québec

Hôtel-dieu de Québec L'Hôtel-Dieu de Québec fut fondé en 1639 par trois Augustines originaires de l'Hôtel-Dieu de Dieppe . Les hospitalières venaient concrétiser le projet de la duchesse d'Aiguillon , nièce de Richelieu , de fonder un hôpital en Nouvelle-France . En outre, l'hôpital a été administré par Catherine de Saint-Augustin , co-fondatrice de l'Église du Canada . Les principaux bâtiments de l'hôpital sont construits entre 1918 et 1950 . Les Augustines l'administrèrent jusqu'en 1962 . Aujourd'hui , c'est le plus gros hôpital de tout Québec mais surtout le plus populaire au Canada . Donc si vous avez une grosse blessure et que vous ne savez pas où aller , l'hôpital n'est pas loin pour vous aider .

Messages 0 ♣ Sujets 0
Pas de nouveaux messages

Plaines d'abraham


Plaines d'Abraham → Les plaines d'Abraham est l'une des constituantes, avec le parc des Braves, du parc des Champs-de-Bataille, formant un parc national canadien à Québec, sur un plateau de 108 hectares juste en dehors des fortifications de la ville. Ce parc est devenu le premier site historique national du Canada le 17 mars 1908 sous l'égide de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN), un cadeau du gouvernement fédéral canadien à la ville de Québec pour son 300eanniversaire de fondation. Le site est devenu le parc urbain représentatif de Québec, la CCBN comparant son usage à celui de Central Park pour New York ou Hyde Park pour Londres. Les plaines d'Abraham reçoivent près de quatre millions de visiteurs et de touristes annuellement pour des activités sportives, de détente, des concerts extérieurs ou des festivals, spécialement durant les célébrations de la Fête nationale du Québec, du Carnaval de Québec et du Festival d'été international de Québec.

Messages 2 ♣ Sujets 1
Pas de nouveaux messages

Place d'youville et le Capitole


Place d'youville et le Capitole → La Place d'Youville, anciennement appelée le carré d'Youville, est un endroit fréquenté situé au cœur de la ville de Québec. Elle est nommée en l'honneur de Marguerite d'Youville. Le secteur est hautement touristique en raison de la proximité du quartier Vieux-Québec. Le terminus d'autobus Place d'Youville du Réseau de transport de la capitale y est situé. On y trouve le Palais Montcalm et le Théâtre Capitole, deux salles de spectacles, la sculpture Les muses d'Alfred Laliberté et, l'hiver, une patinoire. Le Théâtre Capitole est une salle de spectacle située dans l'arrondissement historique du Vieux-Québec, sur la place d'Youville à Québec. Le théâtre Capitole a été classé monument historique en 1984. Construit d’après les plans de l’architecte américain Walter S. Painter en 1903 puis rénové en 1927 par Thomas W. Lamb, le Capitole, après un déclin dans les années 1970, a été complètement restauré en 1992.

Messages 0 ♣ Sujets 0
Pas de nouveaux messages

Loews le Concorde


Loews le Concorde → Le Concorde ou plus officiellement Hôtel Loews Le Concorde Québec est un gratte-ciel de la ville de Québec. Situé au 1225 Cours du Général-de Montcalm, au sud de la Grande Allée, l'édifice est un hôtel de la filiale Loews Hotels Holding Corporation. Le Concorde est réputé pour son restaurant L'Astral qui est situé à 540 pieds d'altitude et qui offre une vue sur 360 degré sur Québec et le fleuve Saint-Laurent.

Messages 0 ♣ Sujets 0
Pas de nouveaux messages

complexe G

Université Laval → L'Édifice Marie-Guyart, anciennement et encore communément appelé Complexe G, est le plus haut gratte-ciel de la ville de Québec. Situé sur la Colline parlementaire, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou, cet édifice regroupe notamment les bureaux du Ministère de l'Éducation du Québec ainsi qu'à son dernier étage, l'Observatoire de la Capitale.

Messages 15 ♣ Sujets 1
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Featuring Zack Silver
 
6Rosie J. Cavalarez262le Lun 18 Oct - 0:02
Rosie J. Cavalarez Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
 annonce. annonce.
Annonce globale Annonce globale
 important. important.