AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
le forum ouvre enfin ses portes le 28 Septembre ! De nombreux avatars sont à prendre . Une nouvelle version est à nos portes <3

Partagez | 
 

 Blondie, Stephanie Robillard [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 20:44


Stephanie Maëlle Robillard


    pour en savoir plus ;
    nom(s): Robillard
    prénom(s): Stephanie Maëlle
    âge: 19 ans
    lieu de naissance: Quebec
    emploi/études: Etude en médecine
    statut: célibataire, marié, etc. Célibataire
    groupe: Habitant

    et le caractère t'en fait quoi ;

    Fidèle - Drôle - Amical - Douce - Faible - Indécise - Jalouse - Impatiente
    Je suis une jeune femme Drôle j’aime rire et faire rire, je suis douce, calme et posée, mes défauts je pourrais vous en faire une liste entière mais mon plus gros c’est Jalouse je sais même pas pourquoi je le suis ça me viens naturellement avec les personnes que j’aime et qui compte pour moi. Je suis aussi une jeune femme faible et sensible du a mon passé pas très communs.
c'est l'histoire de ma vie ;

On te demande d'écrire une vingtaine de lignes « Le temps emporte tout qu'on le veuille ou non. Le temps efface tout et tout ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres. Parfois au cour des ténèbres on retrouve d'autres personnes. Et parfois au cour des ténèbres on les perd à nouveau.»STEPHEN KING « Notre société est comme un bal masqué, chacun y cache sa véritable nature avec un masque.»ROBERT LOUIS STEVENSON « L'irrationalité d'une chose n'est pas un argument contre son existence, plutôt une condition d'être » FRIEDRICH NIETZCHE « La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. »ALFRED DE MUSSET « La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » ALBERT EINSTEIN « Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes, les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour. » POULIN « Au fond, c'est ça la solitude : s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours. » AUGUST STRINDBERG « J’aime cette apparence ectoplasmique, je suis l’allégorie de ma propre déprime, l’incarnation du laisser-aller et du désespoir » LOLITA PILL « On dit que le temps guérit les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures restent. Avec le temps, l'esprit, pour se préserver, les recouvre de cicatrices, et la douleur diminue, mais elles ne partent jamais. » ROSE KENNEDY « Les pires sanglots répandus sur les tombes lebes le sont pour des mots non dits et des actes non faits. » HARRIET BEECHER « l'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui. » - BOLESLAW PRUS « Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »


J'OBSERVAI LE MONDE. IL AVAIT L'AIR NORMAL.

La vie peut prendre parfois des tournures étranges. Les gens ont des rêves, les gens ont de l'espoir. Puis tout s'évapore et la réalité vous rattrape. Cette réalité qui vous tord les tripes à en vomir, un cauchemar éveillé pour ceux qui ne sont pas nés au bon endroit au bon moment. Pour ceux qui n'ont simplement pas de chance. Pour Stephanie Robillard, la vie n'a pas toujours été une partie de plaisir. Ce n'est pas un conte de fée, même si l'histoire commence également par « il était une fois ». Mais il ne faut pas vous attendre à y rencontrer des princes et des farfadets. Sauf peut-être dans vos rêves les plus fous...

« Qu'est qu'on va faire de toi, petite princesse? » La princesse, c'était moi. Je n'étais guère plus lourde qu'un tas de plume lorsque ces paroles résonnèrent dans ma tête de nourrisson. A peine arrivée en ce monde que je me retrouvais rejetée de ma génitrice, entre des mains étrangères. Pourtant, j'étais bien. La plénitude m'accaparait toute entière et cette voix grave m'apaisait. Je ne trouvais à répondre que des gazouillements, et des sourires en veux tu en voilà. Que pouvais-je faire d'autre du haut de mes quatre mois d'existence? Je faisais mes débuts en ce monde qui allait se révéler un enfer. Du moins durant les six premières années de ma vie. J'allais faire connaissance avec la rudesse, la violence et l'indifférence. Autant de tâches noires sur ma peau duveteuse, sur sa blancheur nacrée. J'allais être marquée par la nature humaine comme l'on marque du bétail au fer rouge. Tant de vengeance pour la faute d'être venue au monde. La grande question qui se posait depuis quelques jours ne prenait que peu de place. Comme moi, en fait. Que va-t-on faire de cette petite? Je vous le demande. Quel avenir pouvait-on réserver à un poupon indésirable? Je ne savais que passer de main en main, attirer la compassion et la tendresse sur mon triste sort. Qu'est ce que les gens pouvaient faire de plus pour moi? A part se débarrasser de ma personne et m'envoyer dans un pensionnat. Ce qui me fut destiné.
****************************


« Mademoiselle Stephanie, pouvez-vous répéter ce que je viens de dire? » Et voilà. Une fois de plus je venais de me faire remarquer par tant de timidité. N'était-ce pas malheureux de vouloir s'écraser, disparaître aux yeux du monde entier et de sans cesse se faire pistonner? Je luttais contre cette récurrente envie de pleurer, d'exprimer ma faiblesse haut et fort. Simplement pour espérer du répit, qu'on me laisse respirer. Mon cœur d'enfant de cinq ans n'arrivait plus à supporter la froideur coincée entre les murs du pensionnat, la rudesse des lits et la laideur des femmes qui s'occupaient de moi. Et des autres enfants. Quelque soit le visage sur lequel se posaient mes pupilles, j'y lisais de la peur. Et cette simple lecture suffisait à affoler mon corps. Je tremblais du matin au soir, ne réussissant à trouver le répit dans le sommeil. Le calme d'ordinaire apaisant me terrifiait, comme annonciateur d'une journée à venir plus difficile encore. Ma peau d'une blancheur nacrée avait perdu son éclat depuis bien longtemps. Je gisais dans les couloirs, terne et sans désir. Je ne réussissais qu'à effectuer les mêmes gestes quotidiens, qu'à me rendre aux mêmes endroits aux mêmes heures. La moindre chose qui sortait de l'ordinaire me prenait au dépourvu. Redoutant un quelconque piège, aucun son ne parvenait à sortir de ma gorge. C'est ce qui venait de se passer. D'habitude, je n'étais jamais interrogée ni interpellée sur quoique ce soit. Mais il avait fallu que nous tombions sur cette vieille peau pour que la panique me gagne à nouveau. J'étais incapable de faire le moindre geste. Je réussis néanmoins à secouer brièvement la tête de gauche à droite. Grave erreur. Le vautour m'étudia comme on regarde un tableau déplaisant. Les lèvres pincées et le regard de taupe s'approchèrent à moins que dix centimètres de mon visage. Brusquement. Ce fut plus fort que moi, je ne pus retenir le cri de peur qui éclata entre mes lèvres. Je ne voulais plus la voir, plus avoir à subir cette vision. Mes petites mains tentaient de l'éloigner, de me protéger contre ce monstre. Mais je ne fis qu'alimenter sa fureur. Quelques minutes plus tard je me retrouvais devant l'entrée du pensionnat, sous une pluie violente. Le vent, par rafale, me faisait tituber. Avec l'énergie du désespoir je frappais de mes poings fermés contre les portes closes. Durant deux heures je tentais le pardon, le repenti. Rien à faire.

Aujourd’hui je suis heureuse je ne suis plus cette petite fille timide j’ai su m’imposé a cause de mon passé, je suis une jeune femme de 19 ans, je fais des étude en médecine, je suis toujours célibataire mais mon petit cœur chavire entre deux garçon d’abord il y a Nicholas il est exceptionnelle, je me sens bien avec lui mais il y a aussi Aaron un mec super bien attentionné et tout mais le quel choisir quand on peut en n’avoir qu’un seul ?
.



prénom ou pseudo. Cami'. mon âge . 19 ans. pays ou région . Oise. pourquoi s'être inscrit sur take away ? . Pour le contexte et le desing. et quand penses-tu ?. J'adore. crédit de la bannière et autres . Mymz. avatar choisi . Kristen Bell.


Dernière édition par Stephanie Robillard le Ven 8 Oct - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Élodie Sauvageau est fier de vivre au Québec


    CARTER ☎ Oh non , ne m'appelle surtout pas en ce mois . Je t'aime

avatar

✿ Messages : 542
✿ Née le : 06/10/1992
✿ Inscrit le : 22/09/2010
✿ Pseudo : remember shall
✿ Votre emploi : animatrice à la radio
✿ Humeur : alone


je suis québécois
♦ chanson du moment: ♫ CASCADA - bad boy
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 20:48

MA FUTURE BELLE-SOEUR

_________________

ÉLODIE SAUVAGEAU ♣ L'amour nous tombe du ciel comme on le dit souvent . Nous ne pouvons malheureusement pas la contrôlée quand le coup de foudre de passe mais si nous pouvions donner plus que de l'amour , en serions-nous capable ? Ou n'admettrions pas nos tords ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://take-away.forumactif.com
Nicholas Sauvageau est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 41
✿ Inscrit le : 29/09/2010
✿ Pseudo : Mrs.Syndrome


je suis québécois
♦ chanson du moment:
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 20:49

bienvenue chère Smile Smile
(a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bianca elisabeth Rose est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 388
✿ Née le : 26/04/1990
✿ Inscrit le : 22/09/2010
✿ Pseudo : Tiny ♥


je suis québécois
♦ chanson du moment:
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 20:50

Bienvenue. (:

_________________

Queen B. ღ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 20:50

KATIE Merci futur belle soeur

Nic merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas Sauvageau est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 41
✿ Inscrit le : 29/09/2010
✿ Pseudo : Mrs.Syndrome


je suis québécois
♦ chanson du moment:
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 20:54

oh mais de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Élodie Sauvageau est fier de vivre au Québec


    CARTER ☎ Oh non , ne m'appelle surtout pas en ce mois . Je t'aime

avatar

✿ Messages : 542
✿ Née le : 06/10/1992
✿ Inscrit le : 22/09/2010
✿ Pseudo : remember shall
✿ Votre emploi : animatrice à la radio
✿ Humeur : alone


je suis québécois
♦ chanson du moment: ♫ CASCADA - bad boy
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:04

De rien
j'espère beaucoup que tu va te plaire parmi nous <33

_________________

ÉLODIE SAUVAGEAU ♣ L'amour nous tombe du ciel comme on le dit souvent . Nous ne pouvons malheureusement pas la contrôlée quand le coup de foudre de passe mais si nous pouvions donner plus que de l'amour , en serions-nous capable ? Ou n'admettrions pas nos tords ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://take-away.forumactif.com
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:10

Oui je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:18

Je pense avoir finis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas Sauvageau est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 41
✿ Inscrit le : 29/09/2010
✿ Pseudo : Mrs.Syndrome


je suis québécois
♦ chanson du moment:
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:27

j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan A. MacBeth est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 133
✿ Inscrit le : 02/10/2010
✿ Pseudo : .addict | ©diamine pour les codes & heroseven pour l'avatar
✿ Votre emploi : Étudiant, je fais une maîtrise en musique - composition
✿ Humeur : miss you.


je suis québécois
♦ chanson du moment: White Sparrow • Billy Talent
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:34

Bienvenue (:

KBELL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas Sauvageau est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 41
✿ Inscrit le : 29/09/2010
✿ Pseudo : Mrs.Syndrome


je suis québécois
♦ chanson du moment:
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:35

Mary, pas touche à MA Steph!!!
(c'est moi Smile hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:35

Merci
CORY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas Sauvageau est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 41
✿ Inscrit le : 29/09/2010
✿ Pseudo : Mrs.Syndrome


je suis québécois
♦ chanson du moment:
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:35

y manque l'age et quelque détail xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:36

A oui mince ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephanie Robillard est fier de vivre au Québec



avatar

✿ Messages : 48
✿ Inscrit le : 08/10/2010
✿ Pseudo : cami'
✿ Humeur : Adorable


je suis québécois
♦ chanson du moment: Teneger Dream ^^
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:41

J'ai corrigée ^^
la j'ai vraiment finis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Élodie Sauvageau est fier de vivre au Québec


    CARTER ☎ Oh non , ne m'appelle surtout pas en ce mois . Je t'aime

avatar

✿ Messages : 542
✿ Née le : 06/10/1992
✿ Inscrit le : 22/09/2010
✿ Pseudo : remember shall
✿ Votre emploi : animatrice à la radio
✿ Humeur : alone


je suis québécois
♦ chanson du moment: ♫ CASCADA - bad boy
♦ la relation d'autrui:

MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   Ven 8 Oct - 21:42

Je te valide ma chère (:

_________________

ÉLODIE SAUVAGEAU ♣ L'amour nous tombe du ciel comme on le dit souvent . Nous ne pouvons malheureusement pas la contrôlée quand le coup de foudre de passe mais si nous pouvions donner plus que de l'amour , en serions-nous capable ? Ou n'admettrions pas nos tords ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://take-away.forumactif.com
Contenu sponsorisé est fier de vivre au Québec







MessageSujet: Re: Blondie, Stephanie Robillard [UC]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Blondie, Stephanie Robillard [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAKE ME AWAY :: STEP TWO :: 
nous devons vous connaître
 :: 
bienvenue à québec
-